Le costume demi mesure bleu est un incontournable de la garde robe masculine. Le costume bleu est le 1er costume dans la constitution de votre garde robe. Il véhicule des valeurs positives de communication, d’ouverture et de sérieux. Bien sûr il y a de nombreuses variations bleu. Gardez à l’esprit qu’un costume bleu foncé et ses nuances sont les plus formelles et habillées (bleu marine, bleu nuit…). A l’inverse un costume bleu clair sera considéré comme estival ou décontracté
Les motifs qu’il vous faut
Le choix des motifs du costume vous permet aussi de varier les plaisirs. Depuis le faux-uni avec ses motifs très fins et peu contrastés qui s’estompent lorsque l’on s’éloigne jusqu’aux motifs plus marqués, contrastés ou larges. Vous devez avoir à l’esprit qu’un tissu à motif ne devient nécessaire que quand votre dressing s’étoffe et que vous avez acquis les classiques unis. Le motif est considéré comme moins formel car c’est une touche de “fantaisie”. Ce n’est pas pour autant qu’il est considéré comme audacieux mais c’est plutôt une adéquation avec votre personnalité. Ainsi des carreaux contrastés seront plus appropriés à une personnalité extravertie qu’à un introverti. Lorsque le tissu est bien choisi, il n’y a pas de faute de goût. La question est d’assumer son choix, d’être à l’aise.
Le costume demi mesure bleu de saison
Votre costume bleu sur-mesure a donc de multiples facettes qu’il faut savoir apprivoiser. Votre tissu bleu est aussi, enfin, adapté à la saison. Les moins dandy choisiront des costumes 4 saisons, tous les drapiers ont des collections four seasons. Tandis que les plus pointus préféreront des tissus plus fins et secs en été pour supporter la chaleur. Plus épais, laineux et flanellisé en hiver.
Alors ce costume bleu sur-mesure, vous le voulez comment ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.